Article écrit par Marlène SAUBION, BTS Tourisme en 2025
Bordeaux sous la pluie : 5 idées irrésistibles pour égayer vos journées
La Perle d’Aquitaine bénéficie d’un ensoleillement généreux tout au long de l’année, offrant ainsi un cadre idéal pour découvrir les trésors de la ville.
Et pourtant, il n’est pas rare de devoir sortir son parapluie dans cette métropole dynamique voisine de l’océan Atlantique.
Que faire lorsque la pluie s’invite à votre programme ? Ne laissez pas la météo gâcher votre séjour ! Bordeaux regorge d’activités en intérieur qui sauront vous divertir et vous émerveiller.Elles satisferont les visiteurs venus en famille comme les voyageurs en solo.
Découvrez sans plus attendre notre top 5 des sorties à faire quand il pleut à Bordeaux !
1 . Embarquez pour un ACTION GAME

Unissez vos forces pour devenir la meilleure « team »!
Laissez-vous tenter par un jeu d’aventure immersif qui se différencie de l’escape game par la nature des épreuves proposées: ici, point de résolution d’énigme. Les défis à accomplir sont physiques et tactiques.
A partir de 9 ans, les enfants aussi peuvent participer. Fous rires etadrénaline garantis.
Talence
2. Détendez-vous dans un « CAFÉ DE JEUX »

Voilà une idée originale pour passer une agréable après-midi! Vous pourrez siroter une boisson tout en partageant un jeu de société.
C’est l’occasion idéale d’ aller à la rencontre de la communauté des joueurs, le tout dans une ambiance conviviale 🙂
Saint Eloi
3. Savourez des produits frais au MARCHÉ DES CAPUCINS

Avant de faire le plein de culture, ouvrez une parenthèse gastronomique!
Direction le « ventre » de Bordeaux, fondé par les moines capucins. Suite à l’exposition universelle de Paris, les Halles ont été réalisées avec les structures métalliques de pavillon ayant servies pour l’évènement.
Vous pourrez déguster des plats régionaux mijotés avec soin et accompagnés des meilleurs vins du cru.
Le marché est ouvert du mardi au dimanche de 6h à 14h30.
Saint Michel
4. Foncez à la CITÉ DU VIN

Inauguré en 2016, ce lieu sublime le lien historique entre Bordeaux et l’œnologie. Arborant un design audacieux, la Cité du Vin est inscrite dans le paysage des bords de Garonne. Vous explorerez cet univers au travers d’expositions interactives.
Clou de la visite, une dégustation offerte avec une vue surplombant la ville.
Bacalan
5. Plongez dans les BASSINS DES LUMIERES

Si vous aimez les lieux atypiques, vous trouverez ici davantage qu’un simple musée. Depuis 2020, le centre d’arts numériques est implanté dans l’ancienne base sous-marine. Cet espace culturel diffuse des expositions immersives en continu, pour une découverte inédite des plus grands artistes. Musique, art et technologie sont harmonieusement combinés pour proposer une expérience sensorielle riche.
Bacalan
BONUS : Flânez à la LIBRAIRIE MOLLAT

Gambetta
Située en plein coeur de Bordeaux, voici la plus grande librairie indépendante de France créée en 1896. Son atmosphère calme et apaisante vous fera oublier la grisaille extérieure. Vous pourrez participer aux évènements (rencontres, tables rondes, dédicaces…) organisés tout au long de l’année. Elle est appréciée de tous, visiteurs de passage comme résidents bordelais.