Réveil en douceur pour les dormeurs et pour les sportifs un réveil fitness.
Repas végétariens dans la ville le midi. Il faut savoir que les Hindous mangent pour la plus part pas de viande ou seulement du poulet.
Nous avons gouté le Pani au Curry sortent de fromage ressemblant à de la mozzarella.
Retour à l’hotel, petite pause, il fait autour de 40 degrés. Après un rafraichissement, nous remontons dans le car direction un village typique où nous assisterons à un cours de cuisine. Le car s’arrête plus loin car il y a trop de sable. Nous prenons des jeeps pour traverser la region semi désertique.
Arrivé sur place, choc culturel! Je vais essayer de vous dresser au mieux le tableau :
Plusieurs petites huttes, nous entourent. Elles sont faites de bois, paille, torchis, et ficelle. Tout le village est fait naturellement. Je ne sais pas si on peut dire village car il y avait seulement 3 huttes et un enclos à chèvres.
La doyenne du village, nous a accueilli avec du thé masalas. Les habitants expliquent les différentes épices qui composent les plats indiens.
Repas dans des assiettes en feuille d’arbre nous n’avions pas de couverts nous devions manger avec la main droite. La gauche serait une insulte.
Il faut savoir que les femmes et les hommes ne mangent jamais ensemble.
Les mariages sont souvent arrangés en fonction de leurs castres. La fille peut se marier à l’age de 14 ans. La majorité des filles c’est 18 ans et celle des garçons 21 ans.
Anand, notre guide appartient à la famille des castres des guerriers (kshatriya). On les différencie car ils portent des boucles d’oreilles.
Direction l’hôtel, demain 4h de route nous attend. Next day…